1Sable équestre

Fibersoil produit des sables de silice pure de grande qualité provenant de gisements marocains. Fibersoil propose 2 types de sable,

Sable fin blanc :

A travers plusieurs étapes industrielles, ce sable issu de plusieurs sources distinctes est lavé criblé pour atteindre une courbe granulométrie idéale.
Sa finesse apportera à votre sol équestre la tenue et l’homogénéité que vous recherchez.
Il sera impératif d’apporter à votre sol un suivie de maintenance avec un réglage et un arrosage constant.
Ce sable est reconnu par les haras nationaux Français, il est produit essentiellement avec des sables de gisement marocain.

Production et régénération

Dans nos chantiers à l’export nous sommes amené à créer des sables fins équestre à partir de gisement locaux nous mettons en place notre centrale de criblage et de traitement pour reproduire des sables conformes à nos exigence (96 % de silice pure, grain rond sans particules fine) Ce procédé est applicable à tout projet qui se trouve éloigné de gisement de production, il permet des économies importantes dans la fourniture de sable. Nous pouvons vous proposer une étude pour la régénération de vos sables.

Sable Fin Blanc Fibré :

Nous pouvons produire sur la demande un sable blanc du type ProSol, les fibres sont de couleur blanche de première qualité issue de produit de découpe neuf. Le mélange est fait en centrale et livré prêt à être mis en place.
Ce mélange est conforme aux attentes des organismes et des cavaliers internationaux, il est reconnu par les haras nationaux Français, ce sable est produit essentiellement avec des sables de gisement marocain.

Sable Moyen fibré avec notre fibre CO_Fibersoil

il est l’alternative au sable très fin, ce mélange se comporte du sable de silice pure de granulométrie moyenne, il est renforcé avec des fibres CO_Fibersoil pour avoir une bonne tenue à l’impact et à la réception.
Il est utilisé sur plusieurs carrières équestres et piste de galop, il a la possibilité de moduler sa tenu avec un entretien adéquat.

2Fibre équestre

Fibre type GEOTEXTILE BLANC
L’intégration des fibres se fait par épandage manuel et mélangé sur une profondeur de 10 à 12 cm. Disponible en balle de 300 Kgs.

Fibre équestre a incorporé à votre sol équestre, au taux de 1,5 à 2 kg/m², ces fibres apportent de la souplesse à la réception et permette de retenir l’eau d’irrigation, il permet une économie de 20 %.
Fibre CO_FIBERSOIL , ces fibres sont un mélange de Polypropylène et de polyester de différentes couleurs, elles sont incorporées dans des sables qui n’ont pas suffisamment de portance.

L’incorporation de ces fibres ce fait au taux de 4 Kg/m² sur une profondeur de 12 cm, ces fibres modifient profondément le comportement du sable, elle permet de retenir l’humidité de l’arrosage, apporte un volume et une structure qui raffermit de sol, l’appelle et la réception créée peu de déformation et la déformation réduite à 15/20 mm.
Le réglage sera effectué avec un équipement adéquate type barre de réglage FIBERSOIL, Le sol pourra permettre la pratique de plusieurs types de sport notamment le Polo sur sable

3Lice Paddock en PVC Blanc.

Lice de paddock de carrière équestre en PVC blanc garantie 10 ans, ce produit est esthétique très résistant et stable dans le temps il ne nécessite pas d’entretien et préserve sa couleur dans le temps

La pose est simple et rapide, deux principes le tube de seulement simple enfonce dans le sol, ou le tube de scellement sur socle béton.
Ce produit se décline en deux hauteurs 1,20 mètres hors-sol et 1,30 métre, il est en 2 ou 3 lices selon vos attentes.
Porte et portail, plusieurs modèles en 1m, 3m et 4 métres sont disponibles.
Ces lices de paddock sont installé sur le centre équestre de Dar Salam.
Pour tous offre de fourniture, merci de nous donner les dimensions de votre carrière.

4Matériel de réglage

Barre de réglage pour sol équestre
Barre trois points avec scarificateur avant réglable, poutre de nivèlement actif et sabot de lisage, idéal pour sol en sable fin de silice ou pour sol en sable fibré

Le matériel possède un sabot de curage pour les sols de manège, ce sabot permet de régler les amoncèlements de sable au pied des parts bote, il est équipé d’une roue de déport
Le sabot arrière peut être utilisé pour reprendre les déformations du sol, il se retourne et permet une action de nivèlements du sol
Ce matériel est utilisé avec un tracteur de 40 à 70 cv